QUISPAMSIS (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme conjointe de 447 200 $ dans des travaux de rénovation et de modernisation des infrastructures d’un terrain de jeu situé à Quispamsis. Les améliorations comprennent l’ajout d’une aire de jeux d’eau accessible et de toilettes publiques.

« Nos communautés et nos familles s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces communautaires qui favorisent les interactions sociales et l’activité physique », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « De plus, notre population et notre croissance économique sont étroitement liées à la vitalité des collectivités de la province, comme Quispamsis. »

La nouvelle construction respectera les normes d’accessibilité essentielles pour les jeunes et les groupes de personnes ayant des besoins spéciaux et offrira un lieu sécuritaire et agréable où les membres de la communauté pourront se rassembler, a affirmé M. Crossman.

« Investir dans les infrastructures de loisir favorise la santé et le bien-être des gens et l’établissement de collectivités inclusives et durables où les personnes veulent vivre, travailler et élever une famille », a dit le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Les projets de ce type dans notre région permettent d’offrir à tous les résidents un endroit où ils pourront créer des souvenirs mémorables avec leur famille et leurs amis, dans un lieu dynamique et accessible, et ce, pour les années à venir. »

M. Long prenait part à l’annonce pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le gouvernement provincial verse 220 000 $ pour ce projet par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral investit 227 200 $ par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés.

« Ce genre d’investissement dans les infrastructures de loisir fait de Quispamsis une collectivité de choix », a indiqué la mairesse, Libby O’Hara. « Ces investissements sont rendus possibles grâce à des partenariats solides et à une collaboration et une concertation continues entre les trois ordres de gouvernement. »