ROTHESAY (GNB) – Des investissements des gouvernements provincial et fédéral totalisant plus de 985 000 $ ont été annoncés, aujourd’hui, pour la construction d’un nouveau bâtiment au Wells Recreation Park, à Rothesay.

« Les communautés s’épanouissent lorsque les gens ont des endroits où se réunir, interagir et faire de l’activité physique », a déclaré le ministre de la Justice et procureur général, Hugh J. Flemming. « L’utilisation du parc a augmenté au cours des dernières années, au même rythme que la ville s’est développée. Cet investissement permettra aux usagers d’en profiter pendant de nombreuses années encore. »

M. Flemming participait à l’annonce au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le financement permettra à la Ville de construire un bâtiment d’accueil accessible qui comprendra des toilettes publiques, des salles de réunion, une zone de restauration et une zone couverte pour les activités extérieures. Le bâtiment servira d’entrée au réseau de sentiers, aux terrains et au parc à chiens et sera un lieu sûr et agréable où les membres de la collectivité pourront se réunir.

Le gouvernement provincial accorde une subvention de 486 000 $ par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) fournit 500 000 $ par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés.

« Le Wells Recreation Park offre aux résidents et aux visiteurs de la région des sentiers pédestres et des espaces extérieurs pour se rassembler et s’amuser », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Je suis heureux que le gouvernement fédéral soutienne l’amélioration des infrastructures clé du parc, contribuant ainsi à la santé et à la vitalité de cette collectivité. »

M. Long participait à l’annonce pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’APECA.

La mairesse de Rothesay, Nancy Grant, a remercié les gouvernements provincial et fédéral pour leur soutien.

« La construction du bâtiment Wells est un projet très emballant pour Rothesay, a dit Mme Grant. Le parc est déjà bien utilisé, et ce bâtiment permettra d’appuyer les nombreuses activités qui s’y déroule, tout en donnant au quartier un endroit pour tenir des réunions et des événements sociaux. Nous sommes très fiers que ce projet permette d’ajouter une autre possibilité de prendre part à des loisirs dans la grande région de Saint John. »