HAMPTON (GNB) – Les gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un financement de 15,4 millions de dollars pour le centre multifonctionnel régional de Hampton.

« L’amélioration des infrastructures communautaires et de loisirs encouragera les résidents de Hampton et de toute la région à maintenir un mode de vie actif et sain », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « La Ville de Hampton et les communautés environnantes cherchaient à obtenir cet investissement depuis plusieurs années. Nous sommes ravis que ce projet devienne réalité avec l’annonce d’aujourd’hui. »

L’installation de 6003 mètres carrés (66 700 pieds carrés) sera construite sur un terrain de 1,2 hectare (30 acres), qui appartient à la Ville et qui est situé dans le parc industriel de la promenade William Bell. Elle comprendra une patinoire, des vestiaires, des toilettes, des estrades, une piste de marche, une grande salle communautaire, des bureaux de services de loisirs, ainsi qu’un bar-salon et une cantine. L’ajout d’un ascenseur rendra le bâtiment accessible aux fauteuils roulants.

« Les installations de loisirs sont au cœur des collectivités canadiennes », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Le nouveau centre multifonctionnel à Hampton sera un endroit merveilleux qui permettra aux gens d’échanger et de profiter des activités qu’ils aiment. Le plan d’infrastructure du Canada prévoit des investissements dans des milliers de projets et vise à créer des emplois partout au pays et à bâtir des collectivités plus saines et plus inclusives. »

M. Long parlait pour la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna.

Le gouvernement fédéral investit plus de 6,2 millions de dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La contribution du gouvernement provincial, par l’entremise de la Société de développement régional, s’élève à plus de 3,9 millions de dollars, alors que la Ville de Hampton et plusieurs districts de services locaux investissent plus de 5,3 millions de dollars.

« C’est une merveilleuse journée pour les loisirs dans la grande région de Hampton. Grâce à la collaboration, à la communication et à la coopération, la Ville de Hampton et nos services de districts locaux environnants ont réussi à travailler ensemble pour concevoir le centre multifonctionnel régional de Hampton », a dit le maire de Hampton, Robert Doucet. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous sommes impatients de lancer les travaux de construction, en grande partie grâce à notre partenariat financier avec nos homologues des gouvernements fédéral et provincial. Lorsque cette installation tant attendue ouvrira ses portes, elle sera dirigée par des représentants des districts de services locaux et de la Ville de Hampton, ce qui en fera une véritable installation de loisirs régionale. »

En 2016, les districts de services locaux environnants d’Upham, de Hampton, de Norton et une partie de Springfield ont voté en faveur du soutien financier à ce projet au moyen d’une contribution par l’entremise de l’impôt foncier.

L’aréna actuel, qui a été construit il y a 44 ans, a atteint la fin de sa durée de vie utile, et il ne peut plus satisfaire à la demande croissante de programme de loisirs et de sports. Lorsqu’il sera terminé, le nouvel espace servira environ 1400 utilisateurs par semaine.