Cap-Pelé (GNB) – Aujourd’hui, les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé un financement de 13,5 millions de dollars pour le Centre communautaire intergénérationnel de Cap-Pelé.

« L’amélioration des infrastructures communautaires et récréatives encouragera les résidents de Cap-Pelé et de la région à maintenir un mode de vie actif et sain », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « L’investissement dans ce type de projets s’inscrit dans la priorité du gouvernement visant à créer des collectivités dynamiques et durables, soit la pierre angulaire d’un Nouveau-Brunswick meilleur. »

Le nouveau centre communautaire comprendra une salle polyvalente, une piste de marche de 140 mètres, trois salles de réunion et un salon pour les groupes locaux. L’aréna actuel sera rénové pour accueillir six nouveaux vestiaires, 500 sièges, un nouvel espace de réception, un ascenseur, une cantine et de nouvelles toilettes.

« C'est une réalisation extraordinaire pour la communauté de Cap-Pelé », a déclaré le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc. « Toute la communauté s’est mobilisée afin de concrétiser ce projet. Notre gouvernement est fier d'appuyer la remise à neuf de l'aréna et la construction d'un nouveau centre communautaire, ce qui permettra aux résidents de Cap-Pelé de profiter d'une infrastructure récréative moderne et sécuritaire pour les années à venir. »

M. LeBlanc s’est exprimé au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna.

Le gouvernement fédéral investit plus de 5,4 millions de dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La part du gouvernement provincial s’élève à 4 millions de dollars par l’intermédiaire de la Société de développement régional. Le Village de Cap-Pelé contribue à hauteur de plus de 4,1 millions de dollars.

« Ce centre permettra à nos 15 000 résidents d'utiliser toute l'année des installations modernes pour se maintenir en bonne santé et développer un sentiment d'appartenance à leur communauté », a déclaré le maire de Cap-Pelé, Serge Léger.

Le centre facilitera l’accès à des installations communautaires, culturelles et récréatives pour près de 15 000 personnes, de Shediac à Port Elgin.