Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les personnes qui souhaitent faire du zérotage ou du tir à la cible récréatif avec des armes à feu sans restriction sur des terres de la Couronne ou des terres privées peuvent demander un permis de transport d’armes à feu gratuit auprès du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie (MRNDE) ou de Service Nouveau-Brunswick (SNB).

Admissibilité

Les personnes en possession légale d’armes à feu sans restriction (carabines et fusils de chasse qui ne font pas l’objet d’une restriction ou d’une interdiction).

Description

Toute activité de tir doit être effectuée en stricte conformité avec la Loi sur le poisson et la faune en ce qui concerne les distances légales pour faire partir une arme à feu et l’heure de la journée.

Les permis sont seulement accordés pour les dimanches au cours desquels la chasse est permise.

Les permis sont gratuits et peuvent être demandés par téléphone auprès des bureaux du MRNDE, puis envoyés numériquement aux clients.

Les permis peuvent être délivrés pour un maximum de cinq jours consécutifs et doivent être présentés, sur demande, aux agents de conservation du ministère de la Sécurité publique ou à tout autre agent de la paix devant appliquer la loi dans un « lieu fréquenté par la faune ».

Coordonnées Courriel Adresse
Bureaux régionaux et de district
Saint-Quentin
Campbellton
Bathurst
Tracadie
Miramichi
Doaktown
Dieppe
Richibucto
Edmundston
Florenceville-Bristol
Plaster Rock
Skiff Lake
Fredericton
Chipman
St George
Welsford
Hampton
Sussex
South Tetagouche
Fredericton