FREDERICTON (GNB) – Les chasseurs du Nouveau-Brunswick qui désirent participer au tirage des permis de chasse à l’orignal de 2023 ont jusqu’au 9 juin pour s’inscrire.

« La chasse à l’orignal est une tradition automnale au Nouveau-Brunswick, et, chaque année, les chasseurs de la province ont hâte d’y participer », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Le tirage de 2023 comptera le plus grand nombre de permis de chasse à l’orignal depuis 1995. Je souhaite bonne chance à tous les participants lors du tirage, et j’espère que tout le monde aura une saison fructueuse en toute sécurité. »

Cette année, il y a 5115 permis disponibles. La saison se déroulera du 26 au 30 septembre.

L’obtention d’une carte Plein air est gratuite et obligatoire pour participer au tirage. S’inscrire pour une carte Plein air peut se faire en ligne en se connectant au système de délivrance des permis de pêche et de chasse, ou en personne chez un vendeur autorisé ou dans un centre de Service Nouveau-Brunswick, avec une preuve d’identification valide. Les gens qui ont déjà leur carte peuvent éviter des retards en se connectant à leur compte du système de délivrance des permis de pêche et de chasse et en s’assurant que tous les renseignements de leur carte sont à jour.

Il est possible de présenter une demande pour participer au tirage de permis de chasse à l’orignal de l’une des façons suivantes :

Les droits d’inscription au tirage des permis de chasse à l’orignal sont de 9,55 $ (TVH comprise). Les gens ont jusqu’à 23 h 59, le 9 juin, pour s’inscrire. Les résultats seront connus le 4 juillet.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du ministère ainsi que dans tous les bureaux du ministère et chez les vendeurs autorisés. En se procurant une carte Plein air par l’entremise du système de délivrance des permis de pêche et de chasse, les participants peuvent conserver leurs antécédents en matière de tirages.