FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial met sur pied le Conseil consultatif des terres et forêts de la Couronne qui sera responsable de conseiller le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie.

« Je suis heureux d’annoncer la création de cette nouvelle entité dont le rôle sera de permettre aux gens du Nouveau-Brunswick qui font usage des terres de la Couronne de faire entendre leur point de vue », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Je suis impatient de travailler avec les membres du conseil pour veiller à ce que leurs points de vue soient bien représentés dans les travaux de mon ministère. »

Le conseil sera composé de personnes qui ont un intérêt dans la gestion des terres de la Couronne. L’objectif consiste à apporter des points de vue équilibrés représentant les différents intérêts culturels et régionaux de l’ensemble de la province afin de fournir une vision équilibrée quand à la façon dont les terres de la Couronne sont utilisées.

La Loi sur les terres et forêts de la Couronne et le Règlement sur le bois – 86-160 prévoient déjà la création de comités comme ce conseil. Des sous-comités du conseil seront également créés, et des experts des domaines de la conservation, de la compétitivité de l’industrie, des loisirs et d’autres domaines importants d’intérêt public et scientifique en feront partie.

Les membres du conseil seront nommés ce printemps.

Un avis de postes vacants sera publié sur le site Web des organismes, conseils et commissions pour garantir un processus transparent de nominations fondées sur le mérite.