FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial met en location plusieurs lots de camp d’un acre, sur les terres de la Couronne, à l’intention du public.

« Je suis heureux que notre gouvernement mette ces lots à la disposition des amateurs de plein air de la province », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Les gens du Nouveau-Brunswick qui aiment le plein air pourront désormais avoir accès à un plus grand nombre de zones pour pratiquer la chasse, la pêche et d’autres activités récréatives dans la province. »

Le Nouveau-Brunswick compte actuellement 2962 lots de camp sur les terres de la Couronne, qui génèrent 1,5 million $ en recettes pour le gouvernement provincial chaque année. Le loyer annuel des lots non riverains est de 400 $, et celui des lots riverains est de 800 $.

Une carte représentant les lots de camp sur les terres de la Couronne est disponible en ligne, et les personnes intéressées peuvent consulter des lots précis si elles le souhaitent.

Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent présenter une demande pour un lot de camp dès maintenant en remplissant le formulaire de demande en ligne. Ils peuvent également obtenir des renseignement sur les conditions qui s'appliquent.

« Nous espérons que les gens du Nouveau-Brunswick sauront tirer avantage de ces terrains, a affirmé M. Holland. Il s’agit d’une autre façon pour les gens de notre province de profiter des bienfaits de la nature. »