FREDERICTON (GNB) – Le cours de formation à la chasse du gouvernement provincial sera offert en ligne à compter du 1er février. Il comprendra un enseignement en ligne complet et interactif couvrant tous les aspects de la sécurité pour le chasseur ainsi que des tests et des questions de révisions en fin de chapitre.

« La tradition de la chasse est bien ancrée dans notre province, c’est pourquoi je suis heureux que le cours bilingue de formation des chasseurs soit offert en ligne, présentant ainsi un autre moyen aux gens du Nouveau-Brunswick de le suivre à leur propre rythme », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Le cours continuera d’être offert en personne, mais depuis le début de la pandémie, il a été difficile de proposer un programme complet de cours en classe. J’invite les gens du Nouveau-Brunswick à profiter de cette nouvelle possibilité, ainsi, lorsque nous pourrons reprendre les cours en personne, le temps passé en classe pourra être utilisé efficacement pour le volet sécurité des armes à feu. »

Un partenariat a été conclu avec HunterCourse.com afin d’adapter la partie B du cours en ligne de formation à la chasse du Nouveau-Brunswick et de l’offrir en ligne. Cet organisme offre actuellement des cours semblables dans plusieurs administrations au Canada et aux États-Unis.

Après avoir suivi la formation en ligne, les étudiants passeront l’examen. Leurs résultats seront transmis au ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie afin d’être inclus dans le profil de leur carte Plein air.

La partie fédérale du cours sur la sécurité des armes à feu doit toujours être suivie en personne par l’intermédiaire du système de formation en conservation de la province afin d’obtenir le droit de chasser avec des armes à feu.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.