FREDERICTON (GNB) – Les chasseurs du Nouveau-Brunswick ont maintenant à leur disposition de nouvelles possibilités en ce qui a trait aux vêtements de protection.

Des modifications ont été apportées au Règlement sur la couleur des vêtements de chasse de la Loi sur le poisson et la faune ainsi qu’au Règlement général de la Loi sur la procédure applicable aux infractions provinciales afin de permettre aux chasseurs de porter des vêtements de camouflage orange vif, ainsi que les vêtements orange phosphorescents habituels, lorsqu’ils chassent dans la province.

« Les chasseurs nous ont demandé d’examiner les règles liées aux possibilités vestimentaires pour la chasse et de les harmoniser aux exigences en vigueur dans d’autres provinces », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Nous avons entendu leurs demandes et nous leur avons donné suite, en offrant plus de choix aux chasseurs et en les aidant à participer à la chasse tout en demeurant en sécurité. »

Du 1er septembre au 31 décembre, les chasseurs, les trappeurs munis d’une arme à feu et les guides titulaires d’un permis doivent porter une veste ou un gilet de couleur orange, uni ou camouflé, et un chapeau orange phosphorescent uni. Ces vêtements doivent être visibles de toutes les directions.

Les chasseurs à l’arc et à l’arbalète qui sont titulaires d’un permis sont exemptés de cette exigence pendant la saison de chasse à l’arc au cerf, lorsqu’ils sont sur une plateforme d’affût ou dans un affût au sol, ainsi que les personnes qui chassent la sauvagine.

De plus amples renseignements sur les exigences en matière de vêtements de protection sont disponibles en ligne.

Les vêtements de haute visibilité contribuent à rendre la chasse la plus sécuritaire possible pour les participants. Les chasseurs ne doivent pas oublier que de nombreuses personnes participent à d’autres formes de travail et d’activités récréatives en plein air pendant les saisons de chasse, et que ces personnes ne sont pas tenues de porter des vêtements de haute visibilité.