FREDERICTON (GNB) – Les personnes qui chassent le gros gibier ont maintenant une autre possibilité pour enregistrer les animaux qu’elles abattent.

Les chasseurs qui abattent des chevreuils, des orignaux ou des ours peuvent maintenant enregistrer ces animaux en ligne, pourvu qu’ils puissent imprimer et signer le document, ce qui rend le processus beaucoup plus pratique pour eux.

« Nous voulons encourager les gens du Nouveau-Brunswick à participer à des activités en plein air, comme la chasse », a affirmé le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Nous voulons également faciliter la participation à ces activités. La possibilité d’enregistrer ses prises en ligne est une étape importante pour rendre le processus moins compliqué pour les chasseurs. »

Pour enregistrer leur récolte en ligne, les chasseurs auront besoin de leur permis de chasse imprimé. Lorsque l’enregistrement est terminé, les chasseurs peuvent choisir de recevoir une copie électronique de leur permis d’enregistrement par courriel ou une copie papier par la poste.

De plus, les chasseurs qui abattent un orignal ou un ours devront prélever une dent de l’animal et l’apporter dans un bureau du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie dans les 14 jours suivant l’enregistrement. D’autres renseignements sur le prélèvement de dents sont disponibles en ligne.