FREDERICTON (GNB) – Les résultats du tirage pour la première chasse au dindon sauvage dans la province sont maintenant disponibles.

Les chasseurs qui ont participé au tirage peuvent savoir si leur nom a été choisi en consultant le site Web du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l'énergie. Lors de la vérification des résultats du tirage, les requérants doivent fournir leur numéro de carte Plein air et leur date de naissance.

« La population actuelle de dindons sauvages au Nouveau-Brunswick constitue une occasion excitante pour les amateurs de chasse », a affirmé le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Je félicite les personnes qui ont été retenues cette année et je souhaite la meilleure des chances aux chasseurs qui prévoient de participer à ce qui deviendra sans doute une tradition printanière. Soyez prudents et profitez-en bien. »

Plus de 4800 personnes ont présenté une demande en vue d’obtenir l’un des 400 permis de chasse au dindon sauvage. La saison de la chasse débutera le 10 mai et se terminera le 22 mai. Des étiquettes pour les dindons sauvages et des trousses de renseignements ont été envoyées par la poste aux personnes retenues. Une fois que le chasseur reçoit l’étiquette, il peut acheter son permis au moyen du système électronique de délivrance des permis, chez Service Nouveau-Brunswick ou chez un vendeur autorisé à partir du 26 avril.