FREDERICTON (GNB) – Plusieurs possibilités s’offrent désormais aux chasseurs et aux pêcheurs quand il s’agit d’acheter un permis de chasse ou de pêche.

« Notre gouvernement s’était engagé à étudier la possibilité de proposer des permis groupés », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Le permis groupé offrira plus de choix aux chasseurs et aux pêcheurs du Nouveau-Brunswick, et il réduira les frais. »

Les permis de chasse au gros gibier, comme pour le cerf et l’ours, étaient vendus séparément auparavant, au même titre que les permis de pêche sur la glace, de pêche à la ligne et de pêche au saumon. Un exemple des nouveaux choix de permis groupés est le forfait du gros gibier, qui regroupe les permis de chasse au cerf, à l’ours et aux animaux nuisibles pour les résidents à un tarif réduit.

Les frais pour les permis pour les résidents mineurs ont également été supprimés, et à l’achat d’un permis de pêche, le permis de pêche sur la glace est inclus, sans frais supplémentaires.

La Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick, qui représente les chasseurs et les pêcheurs à la ligne, soutient les nouvelles possibilités d’achat.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle », a affirmé la présidente de la fédération, Nathalie Michaud. « La suppression des frais pour les permis pour les résidents mineurs augmentera certainement la participation des jeunes à nos traditions de chasse, et l’inclusion du permis de pêche sur la glace dans le permis général de pêche à la ligne ou au saumon est une excellente mesure. Nous félicitons le ministre Holland et le ministère pour cette belle initiative. »

De plus amples renseignements sur les possibilités de permis groupés et sur les frais sont disponibles en ligne.