FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie a levé toutes les restrictions relatives aux terres de la Couronne, qui avaient été mises en place plus tôt ce mois-ci.

Le 19 juin, toutes les activités industrielles et récréatives ont été restreintes sur les terres de la Couronne en raison des conditions extrêmement sèches partout au Nouveau-Brunswick.

« Les conditions se sont améliorées, mais la menace d’incendie de forêt reste sérieuse », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Nous demandons au public de rester vigilant et de se montrer prudent lorsqu’il se trouve dans les bois. Alors que des célébrations pour la fête du Canada auront lieu cette semaine, nous demandons aux gens de s’abstenir d’allumer des feux d’artifice. Nos forêts sont toujours sèches et il nous faut plusieurs jours de pluie constante pour réduire le risque d’incendie. »

Le climat sec de ce printemps a entraîné une saison très active en matière d’incendies de forêt. Jusqu’à maintenant cette année, près de 290 incendies de forêt ont brûlé plus de 1161 hectares de terres forestières. La moyenne sur 10 ans jusqu’à maintenant est de 158 incendies de forêt et de 197 hectares.

Les restrictions actuelles en matière de brûlage et le Sommaire provincial des feux de forêt sont actualisés tous les jours à 14 h et sont disponibles en ligne.