FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie autorisera des activités limitées sur les terres de la Couronne à partir du jeudi 25 juin.

« Nous sommes reconnaissants des mesures prises par l’industrie et le public afin de respecter les récentes restrictions pendant cette période de risque extrêmement élevé d’incendie partout dans la province », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Bien que le risque d’incendie soit encore grave, nous adoptons une approche prudente pour reprendre les activités en forêt. »

À partir du 25 juin, les déplacements à des fins récréatives sur les terres de la Couronne seront interdites entre midi et 20 h. En dehors de ces heures, les déplacements sont autorisés, mais il faut encore faire preuve de prudence.

« Le public est encore invité à limiter ses déplacements et ses activités dans les forêts privées pendant cette période de la journée à haut risque, a affirmé M. Holland. Bien que les conditions se soient légèrement améliorées depuis vendredi dernier, nos forêts sont encore extrêmement sèches. Il ne faut qu’une étincelle pour allumer un grand feu; c’est pourquoi les restrictions mises en place la semaine dernière étaient si importantes et nécessaires. »

Les restrictions de brûlage demeurent en vigueur et sont disponibles en ligne.