FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a déposé des modifications à la Loi sur le poisson et la faune en vue de prolonger la période de chasse le dimanche, permettant ainsi la chasse tous les dimanches à compter de la fin de semaine suivant l’Action de grâces, et ce, jusqu’au 31 décembre.

« En prolongeant la période de chasse permise sept jours par semaine, nous multiplions les possibilités récréatives pour les milliers d’hommes et de femmes du Nouveau-Brunswick qui aiment pratiquer la chasse », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Autoriser la chasse le dimanche tient compte de la vie professionnelle et personnelle occupée des personnes qui aiment le plein air. Il ne s’agit pas d’un enjeu lié à la conservation, à la durabilité, ni à la gestion de la faune. »

À l’heure actuelle, la chasse est permise trois dimanches entre la fin octobre et la mi-novembre pendant la saison de la chasse au chevreuil avec une arme à feu. Les modifications proposées prolongeraient cette période à compter de 2020.

« Ce changement découle de demandes continuelles des chasseurs, a dit M. Holland. Nous sommes à l’écoute de nos intervenants et nous sommes fiers de pouvoir travailler avec eux pour atteindre des objectifs communs. »

La prolongation de la période pendant laquelle la chasse est permise le dimanche aidera le gouvernement à respecter son engagement de promouvoir la vie en plein air et la saine gestion de la faune.