FREDERICTON (GNB) – Les prix de l’instructeur de l’année 2018 en formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu ont été remis, aujourd’hui, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre forestier Hugh John Flemming, à Fredericton.

Quatre instructeurs ont reçu des reproductions d’œuvre d’art offertes par l’International Hunter Education Association afin de souligner leur dévouement, leur expertise en la matière et leur capacité d’enseignement.

Gilles Sonier, de la région 1 (Bathurst), a formé 779 étudiants dans le cadre de 37 cours de formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu depuis l’obtention de son certificat d’instructeur en 2009.

Jeannot Côté, de la région 2 (Moncton), a formé 2661 étudiants dans le cadre de 111 cours de formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu depuis l’obtention de son certificat d’instructeur en 2005.

Wendall Van Horne, de la région 3 (Taymouth), a formé 1168 étudiants dans le cadre de 60 cours de formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu depuis l’obtention de son certificat d’instructeur en 1994.

Aurèle Soucy, de la région 4 (Saint-Léonard), a formé 930 étudiants dans le cadre de 45 cours de formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu depuis l’obtention de son certificat d’instructeur en 1994.

Plus de 5500 étudiants ont pu bénéficier du savoir-faire de ces instructeurs et de leur engagement envers le Programme de formation en conservation.

Le Nouveau-Brunswick affiche l’un des taux d’accidents de chasse les plus faibles en Amérique du Nord grâce, en partie, au travail des instructeurs en formation à la chasse. L’an dernier, 268 cours ont été donnés dans le cadre de ce programme, auquel 4180 étudiants se sont inscrits.

Des renseignements sur la formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu sont disponibles en ligne.

La liste des cours qui seront offerts est disponible dans les bureaux régionaux du ministère du Développement de l’énergie et des ressources.