FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet, concernant la décision rendue par la Commission de l’énergie et des services publics vendredi dernier :

Nous sommes évidemment déçus qu’Énergie NB ait présenté un plan de mise en œuvre pour les compteurs intelligents que la Commission de l’énergie et des services publics a jugé ne pas être dans le meilleur intérêt des abonnés.

Lorsqu’Énergie NB veut réaliser des investissements, elle doit démontrer très clairement que ses dépenses profiteront aux abonnés.

C’est le rôle de la Commission de l’énergie et des services publics de surveiller ce processus, et nous sommes reconnaissants du travail qu’elle effectue.

En tant que gouvernement, notre priorité est de nous assurer qu’Énergie NB fonctionne de manière efficace et fiable et que les tarifs d’électricité restent bas.

On s’attend à ce qu’Énergie NB ait un haut niveau d’expertise en gestion des affaires puisqu’elle fonctionne de manière indépendante du gouvernement.

Nous examinerons soigneusement cette question pour veiller à ce qu’Énergie NB s’acquitte adéquatement de son mandat auprès des gens du Nouveau-Brunswick.