INKERMAN (GNB) – Les travaux d’ingénierie et de conception ont débuté en vue de remplacer l’ancien pont ferroviaire d’Inkerman.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement reconnaît l’importance du tourisme, et cet investissement contribuera à soutenir le tourisme au Nouveau-Brunswick et dans la Péninsule acadienne », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel. « Dans un premier temps, nous investissons 300 000 dollars afin de nous aider à déterminer les choix possibles ainsi que les coûts liés à la reconstruction du pont. »

M. Roussel parlait au nom du ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

En septembre 2017, un incendie a détruit le pont, d’une longueur de 466 mètres, qui avait été construit à l’aide de pilotis et d’un tablier de bois. Le pont était important pour les amateurs de loisirs dans la Péninsule acadienne, y compris les cyclistes, les conducteurs de véhicules tout-terrain et les motoneigistes.

La reconstruction du pont aidera à la mise en œuvre d’initiatives relevant du Plan d’action sur les sentiers, élaboré par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Le plan vise à établir un programme de gestion durable des sentiers afin de créer un réseau de sentiers concurrentiel sur la scène internationale, qui appuie les objectifs du gouvernement en matière de création d’emplois et de croissance économique.

« Cet engagement est essentiel pour appuyer et développer notre économie dans la région, a affirmé M. Roussel. Il s’agit d’un investissement stratégique qui permettra de créer des emplois et d’appuyer le développement de notre économie en reconnaissant nos priorités actuelles et en répondant aux besoins futurs. »

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à remettre l’économie en marche.

Dans le cadre de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick, le gouvernement investira 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années, et ce, dans le but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.