Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Identification des ravageurs

Avant de pouvoir évaluer le risque que présente un ravageur, nous devons d’abord bien l’identifier. La tâche peut sembler facile, mais le Canada compte à lui seul plus de 55 000 espèces d’insectes indigènes. Nous comptons sur notre équipe chevronnée de la Santé forestière pour identifier les spécimens qui sont recueillis sur le terrain ou soumis à notre laboratoire de Fredericton.

pest-id-1
pest-id-2

 
Des techniciens de Santé forestière travaillent en laboratoire et sur le terrain pour trouver des insectes et évaluer les populations.

 

Surveillance et détection

La première ligne de défense de tout programme de gestion des ravageurs forestiers est une détection efficace. Notre gestion intégrée des ravageurs (GIR) utilise les tout derniers outils et systèmes de surveillance que la communauté scientifique peut fournir pour que les méthodes les plus exactes et efficaces soient appliquées. En plus de nous aider à déterminer la présence et l’absence de ravageur, la surveillance nous permet de mesurer les modifications qui surviennent à la longue dans les populations pour comprendre si les niveaux de risque sont en train de changer.
 

emerald-ash-borer-trap

 
Un membre de la section Santé forestière coupe des branches de sapin baumier sur le milieu de la longueur pour chercher la tordeuse des bourgeons de l'épinette.