Gouvernement du Nouveau-Brunswick

  Terres de la Couronne

Cet ensemble de données des terres de la Couronne comprend des terres gérées par le ministère du Ressources naturelles et Développement de l’énergie (MRNDE). Création – Les données ont été créées au cours des années 1990 au moyen des codes des données sur le couvert forestier. Au début de 2000, un projet visant à corriger les erreurs sur la propriété présentes dans les données a été réalisé. Le projet a comparé les données avec celles de Service Nouveau-Brunswick (SNB) et certaines recherches ont été effectuées pour corriger les données du MRNDE, celles de SNB ou les deux lorsqu’il existait des divergences par rapport à la propriété dans les données du MRNDE. Les données sont constamment mises à jour au fur et à mesure que le Ministère cède des terres ou en fait l’acquisition, ou lorsque de nouveaux plans d’arpentage fournissant l’emplacement des lignes de démarcation sont préparés. D’autres mises à jour pourraient être effectuées pour corriger les erreurs après que certaines recherches auront été réalisées sur la propriété des terres. Le niveau d’exactitude peut varier par rapport aux lignes de démarcation figurant sur les plans de référence des concessions de la Couronne et les levés préparés par des arpenteurs-géomètres agréés du Nouveau-Brunswick.  

   Télécharger


Shapefile  |  KML  
 

   Données à accès direct

  Productivité sucrée de l’érable

Cette carte a été dressée par le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie. Elle illustre les secteurs qui pourraient présenter une abondance d’érables à sucre sur les terres de la Couronne et les terres privées. Les terres industrielles privées ne sont pas représentées.

Les classifications du nombre d’entailles par hectare ont été déterminées par des techniques de télédétection (LiDAR) en utilisant des inventaires forestiers cartographiés et n’ont pas fait l’objet d’une vérification sur le terrain. Il se peut que des traitements de récolte aient eu lieu et que des accès routiers aient été aménagés depuis la cartographie de l’inventaire.

La classification reprend à la fois l’érable à sucre et l’érable rouge.

   Télécharger


Shapefile | KML
  

   Données à accès direct