FREDERICTON (GNB) – Le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées organise des activités à l’échelle de la province, du 28 mai au 3 juin, pour souligner la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées.

Cette année, le thème est Accessibilité = inclusion.

L’objectif principal de la semaine est de sensibiliser la population aux obstacles qui empêchent les personnes ayant un handicap de participer pleinement et de façon égale à leur communauté, ainsi que d’appuyer l’élimination de ces obstacles.

En plus des activités coordonnées par le conseil, des groupes locaux et des communautés organiseront également des projets visant à apporter des changements positifs dans la vie des personnes ayant un handicap.

« En assurant l’inclusion des personnes ayant un handicap, nous créons un Nouveau-Brunswick plus fort », a déclaré le président du conseil, Patrick Losier. « Nous avons réalisé des progrès importants en ce qui a trait à la promotion de l’inclusion des gens ayant un handicap, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. »

Les écoles, les organismes et les entreprises sont encouragés à prendre part au défi annuel Marche et roule. Chaque année, des milliers de personnes du Nouveau-Brunswick démontrent leur soutien aux personnes ayant un handicap en marchant et en roulant pendant 15 minutes. L'événement provincial à Fredericton commencera à midi, le samedi 3 juin, sur le pont piétonnier Bill Thorpe.

« Tout le monde est invité à organiser une activité dans sa communauté ou à prendre part à un événement afin de souligner la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, a affirmé M. Losier. Cette semaine nous donne l’occasion de célébrer les gens du Nouveau-Brunswick ayant un handicap, tout en sensibilisant la population à la nécessité de travailler ensemble pour bâtir une province entièrement accessible et inclusive pour tout le monde. »

De plus amples renseignements sur les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées et le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées sont disponibles en ligne.