FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre responsable de la Francophonie, Glen Savoie, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars :

Le 20 mars, des millions de personnes de la Francophonie du monde entier célèbrent leur fierté de parler, de partager et de vivre en français tout en contribuant au développement du monde. Et cette année, elles le feront sous le thème 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels.

Ayant sa place au sein l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1977, au même titre que les 87 autres États et gouvernements membres, le Nouveau-Brunswick a accès à une plus grande visibilité dans le monde. Cela nous donne l’occasion de développer des liens uniques sur les plans économique et culturel; de mettre en valeur tout le savoir-faire de notre province dans divers domaines; et de recruter des étudiants étrangers et des immigrants pour combler nos besoins en main-d’œuvre.

À titre de ministre responsable de la Francophonie, je remercie la Ville de Dieppe d’accueillir les célébrations officielles de la Journée internationale de la Francophonie dans la province.

Je profite de l’occasion pour inviter tous les gens du Nouveau-Brunswick à visiter notre site Web pour découvrir du contenu culturel francophone et consulter le calendrier des activités qui auront lieu à Dieppe cette semaine et ailleurs dans la province jusqu’à la fin du mois de mars.

Célébrons fièrement l’appartenance de notre province à la grande famille de la Francophonie internationale en consommant et en partageant le contenu culturel francophone et acadien du Nouveau-Brunswick.

Bonne Journée internationale de la Francophonie 2023!