FREDERICTON (GNB) – Le bureaux du gouvernement et les écoles du Nouveau-Brunswick seront fermés le lundi 19 septembre, dans le cadre du Jour national de deuil à l’occasion du décès de la reine.

Ce congé provincial et national ponctuel vise à honorer la reine et à saluer sa vie qu’elle a consacrée au service du Canada et des pays du Commonwealth le jour de ses funérailles.

Cette journée sera traitée comme tous les autres jours fériés en ce qui a trait au personnel de gestion et aux employés non syndiqués des parties I, II et III des services publics provinciaux. Cela comprend les ministères centraux et organismes du gouvernement, ainsi que le système des écoles publiques des secteurs anglophone et francophone. Les modalités et les conditions des conventions collectives en ce qui a trait aux jours fériés s’appliqueront aux employés syndiqués des parties I, II et III. Même si les bureaux gouvernementaux et les écoles publiques seront fermés, ce congé sera optionnel pour les entreprises et les employeurs du secteur privé.

Les membres du public peuvent rendre hommage à la reine en signant le livre de condoléances à la Résidence du gouverneur ou à l’Assemblée législative de 9 h à 18 h jusqu’à dimanche, ou en signant le livre de condoléances en ligne. De plus amples renseignements sur la façon de rendre hommage à la reine sont disponibles en ligne.