FREDERICTON (GNB) – Au total, 89 personnes du Nouveau-Brunswick ont été reconnues pour leurs actions exemplaires depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Dans le cadre du programme Faire ma part pour mon Nouveau-Brunswick, les membres du public avaient jusqu’à la fin de l’année 2020 pour proposer la candidature de personnes qui, selon eux, ont fait leur part de façons différentes et significatives pour minimiser les répercussions de la pandémie dans la province.

« Tout au long de l’année, les gens du Nouveau-Brunswick ont fait preuve de résilience, de leadership, de générosité et d’entraide », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Dans toutes les région du Nouveau-Brunswick, les gens se sont surpassés pour leurs voisins, leurs amis, les membres de leur famille et leurs communautés. Au nom de la population du Nouveau-Brunswick, c’est avec un immense honneur et une grande admiration que je remercie sincèrement chacune de ces personnes qui ont fait leur part pour notre province, ainsi que les personnes qui ont soumis des candidatures. »

Les 89 personnes visées par cette reconnaissance ont été sélectionnées pour avoir fait leur part de différentes manières, telles que :

  • faire l’épicerie pour des aînés ou des personnes en quarantaine;
  • redoubler d’efforts pour fournir des soins médicaux, offrir des services dans des foyers de soins, et enseigner à des adultes et à des enfants;
  • prendre des mesures pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés et de leurs clients;
  • proposer des services de chiens thérapeutiques aux premiers intervenants;
  • organiser des collectes de fonds pour des organismes de bienfaisance; et
  • contribuer à briser l’isolement des personnes qui sont chez elles au moyen d’activités en ligne, comme des cours de conditionnement physique et des spectacles musicaux.

La liste des récipiendaires et la description de leur contribution sont disponibles en ligne.