FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, et des membres du Cabinet ont rencontré, aujourd’hui, l’ambassadrice de la Norvège au Canada, Anne Kari H. Ovind.

« L’économie du Nouveau-Brunswick est en transition, et les réunions d’aujourd’hui avec l’ambassadrice Ovind nous ont permis d’apprendre à partir des succès de la Norvège, a déclaré M. Higgs. La Norvège est un bel exemple de ce qui peut se produire lorsqu’on saisit les possibilités qui découlent d’une gestion financière intelligente et de bons investissements. »

Plusieurs sujets ont été abordés lors des rencontres : la viabilité des océans et l’économie bleue; l’aquaculture; les échanges d’étudiants entre le Nouveau-Brunswick et la Norvège; la collaboration en recherche; et les politiques sur les véhicules électriques.

« L’innovation prend du temps, mais des pays comme la Norvège prouvent que c’est possible d’innover, a dit M. Higgs. Nous remercions l’ambassadrice Ovind de nous avoir permis de la rencontrer et de discuter de sujets importants pour la population du Nouveau-Brunswick et celle de la Norvège. »

Les biens de consommation, comme les pétoncles et les aliments pour animaux de compagnie, constituent la plus importante exportation du Nouveau-Brunswick vers la Norvège. Ils représentent plus de 852 000 dollars pour l’économie de la province.

Un secteur privé dynamisé est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples renseignements sur cette priorité sont disponibles en ligne.