FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement encourage les résidents du Nouveau-Brunswick à reconnaître des personnes qui ont inspiré les autres et qui ont fait preuve d’excellence en proposant leur candidature à l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

L’Ordre du Nouveau-Brunswick a été établi en l’an 2000 pour honorer et célébrer les réalisations de Néo-Brunswickois qui ont contribué à la vie économique, culturelle et sociale de la province. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique décernée par le Nouveau-Brunswick.

La lieutenante-gouverneure est chancelière de l’ordre et elle intronise chaque nouveau membre lors d’une cérémonie qui se tient chaque année à la Résidence du gouverneur.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont reconnus pour être inclusifs, innovateurs et inspirants », a déclaré la lieutenante-gouverneur, Jocelyne Roy Vienneau. « Nous connaissons tous quelqu’un qui fait de notre quartier, de notre communauté et de notre province un endroit meilleur. Ce sont des bénévoles, des gens d’action et des gens qui donnent. Les personnes qui travaillent afin de rendre le Nouveau-Brunswick meilleur devraient être mises en candidature pour l’Ordre du Nouveau-Brunswick. »

La date limite pour soumettre des candidatures est le 15 avril. Les récipiendaires seront annoncés à l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement est fier de célébrer les réalisations de Néo-Brunswickois exceptionnels qui ont contribué à la croissance économique, au renforcement de l’éducation et à l’amélioration des soins de santé », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Nous invitons tous les Néo-Brunswickois à soumettre la candidature de Néo-Brunswickois qui les ont inspirés et qui ont apporté une contribution positive à notre province. »

De plus amples renseignements sur l’ordre et sur la façon de soumettre la candidature d’une personne, ainsi que la biographie des membres, sont disponibles en ligne.