Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le mandat du Secrétariat aux langues officielles est de promouvoir la Loi sur les langues officielles et de gérer sa pleine mise en œuvre.

Le secrétariat a trois fonctions principales :

Coordination : fournir des conseils et travailler en partenariat avec les institutions gouvernementales concernant la Loi; répondre aux besoins des deux communautés linguistiques; développer, réviser, et évaluer le plan de mise en œuvre requis par la Loi; préparer un rapport annuel sur les résultats basés sur les activités entreprises dans le cadre de la Loi; évaluer la Loi sur une base continue et formuler des recommandations de modification, si nécessaire.

Soutien : fournir le soutien approprié aux employés du gouvernement afin qu'ils puissent travailler dans un environnement propice à l'utilisation et à l'apprentissage des deux langues officielles, comme le stipulent la Politique et les Lignes directrices sur la langue de service et les Lignes directrices sur la politique de la langue de travail.

Promotion : entreprendre des campagnes de sensibilisation du public pour promouvoir le respect, la connaissance et la communication entre les deux communautés linguistiques et les avantages économiques du bilinguisme dans la province; et assurer une consultation régulière avec les diverses parties prenantes des deux communautés linguistiques.

Programmes financiers

Langues officielles