PREMIÈRE NATION D’ELSIPOGTOG (GNB) – Des enseignants de métiers et d’autres bénévoles établissent un partenariat avec la Première Nation d’Elsipogtog en vue de construire une maison pour une famille dans le besoin.

« Les métiers représentent un élément important de notre économie, et nous nous efforçons d’améliorer l’apprentissage des métiers », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec la Première Nation d’Elsipogtog en vue d’appuyer les besoins de la communauté en matière de logement, et ce, tout en participant à une expérience d’apprentissage professionnel précieuse qui, au bout du compte, sera grandement bénéfique pour les élèves. »

Les travaux de construction devraient commencer le 20 août et l’extérieur de la maison devrait être fini d’ici le 23 août.

Des enseignants de métiers de l’ensemble de la province ont donné de leur temps afin de travailler avec les membres de la communauté en vue de construire la maison. Cela permet aux enseignants débutants et chevronnés de mettre en pratique leurs compétences en charpenterie et d’apprendre les uns des autres.

« Le partage de nos connaissances et de nos compétences afin d’aider les autres est une source de fierté », a affirmé le ministre des Affaires autochtones, Jake Stewart. « Je félicite les enseignants et les bénévoles d’avoir appuyé ce partenariat avec Elsipogtog et d’avoir amélioré de façon durable la situation d’une famille dans le besoin. »

Parmi les projets précédents, il y a eu la construction d’une petite maison à Welamukotuk (Première Nation d’Oromocto) en 2017 et d’une maison écoénergétique de deux chambres à Natoagenag (Première Nation d’Eel Ground) en 2018.