MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 1,5 million de dollars dans les possibilités d’apprentissage expérientiel à l’intention des étudiants universitaires autochtones au cours des trois prochaines années.

Le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones, en a fait l’annonce à Moncton devant un groupe de dirigeants autochtones lors d’une table ronde sur le développement économique.

« Votre gouvernement reconnaît l’importance particulière de l’apprentissage expérientiel à l’intention des jeunes Autochtones, a déclaré M. Melanson. On nous a indiqué, aujourd’hui, que les Autochtones apprennent par la pratique. Ce financement aidera les personnes qui étudient dans des cadres traditionnels à l’université à avoir accès à un plus grand nombre de possibilités d’apprentissage expérientiel tout en améliorant leur accès au marché du travail. »

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’engagement de 18,4 millions de dollars sur trois ans qui a été annoncé la semaine dernière pour l’apprentissage expérientiel.

Les représentants du ministère et les coordonnateurs autochtones dans les universités se réuniront le jeudi 28 juin afin de commencer à établir un cadre pour le plan de trois ans.