OROMOCTO (GNB) – Le deuxième Sommet sur les possibilités de croissance économique des Autochtones, auquel participent des chefs, des dirigeants d’entreprises et des membres des communautés des Premières Nations de toute la province, se déroule, aujourd’hui, à Oromocto.

« Les communautés des Premières Nations sont d’importants moteurs de croissance économique partout au Nouveau-Brunswick et, d’ailleurs, elles contribuent grandement à l’établissement de possibilités de croissance économique », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones. « Notre gouvernement valorise notre relation avec les chefs des Premières Nations et les membres des communautés, ainsi que notre partenariat avec l’Initiative conjointe de développement économique. Nous sommes heureux de collaborer avec les Premières Nations pour stimuler notre économie et créer des emplois, non seulement dans les communautés des Premières Nations mais dans l’ensemble de la province. »

Des représentants de l’Initiative conjointe de développement économique, du gouvernement provincial, d’Affaires autochtones et du Nord Canada et du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, ainsi que des agents de développement économique des Premières Nations et divers organismes autochtones figurent parmi les participants au sommet.

Les discussions portent sur les mesures prises au cours de la dernière année, ainsi que sur l’élaboration de plans pour les mesures à venir et la considération de nouvelles possibilités économiques pour les communautés des Premières Nations.

L’activité consiste en un suivi d’un sommet sur les possibilités économiques en vue de repérer de nouvelles occasions de créer des emplois et de stimuler la croissance économique au Nouveau-Brunswick.