FREDERICTON (GNB) – Le message suivant été émis, aujourd'hui, par le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones :

Je suis heureux de me joindre à tous les Néo-Brunswickois pour souligner la Journée nationale des Autochtones le 21 juin et célébrer le patrimoine, la culture et la contribution des peuples autochtones dans l’ensemble du Canada.

Cette journée spéciale symbolise aussi la relation historique entre la Couronne et les peuples autochtones qui a mené à l’édification de notre grand pays.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, nous pouvons être particulièrement fiers de cet important partenariat, forgé bien avant la Confédération, qui reconnaît la paix et l’amitié entre les deux ordres de gouvernement pour toute la population.

Nous sommes très privilégiés de compter parmi notre population des communautés malécites et micmaques dont les histoires, les traditions et les croyances uniques continuent d’enrichir notre culture et de contribuer à notre diversité et à notre qualité de vie.

À l’occasion de la Journée nationale des Autochtones, les nombreuses contributions de nos Premières Nations seront reconnues lors de cérémonies de lever du drapeau à l’Assemblée législative.

Le thème de 2017, la résilience, est important pour nos peuples des Premières Nations, et tous les Néo-Brunswickois devraient le respecter.