FREDERICTON (GNB) – Le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones, a rencontré la ministre fédérale des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, et les chefs des Premières Nations micmaques et malécites à Fredericton, aujourd’hui, pour favoriser la coopération sur les questions tripartites.

« Notre gouvernement reconnaît et valorise la relation qu’il entretient avec les Premières Nations au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Doherty. Il est important que nous travaillions tous ensemble dans un esprit de dialogue productif et ouvert. »

Les discussions visaient à régler les questions en suspens ayant trait aux droits des Autochtones, à la stimulation de l’économie, au territoire et à d’autres questions.

« Nous savons que nous avons beaucoup de pain sur la planche et que des défis pourraient survenir en cours de route, a dit M. Doherty. Nous espérons pouvoir commencer à régler ces questions et aller de l’avant afin de formuler des résolutions au bénéfice de toutes les parties. »

Après la rencontre, M. Doherty et Mme Bennett ont déposé une couronne au cénotaphe de la Première Nation de St. Mary’s en l’honneur de la Journée des vétérans autochtones.