FREDERICTON (GNB) – Neuf communautés des Premières Nations au Nouveau-Brunswick célébreront leur culture et leur patrimoine avec des pow-wow annuels au cours des prochains mois.

« Les pow-wow sont une célébration culturelle qui permet aux personnes de tout âge de se rassembler pour chanter, danser et tenir des cérémonies spirituelles en l’honneur du patrimoine des Premières Nations », a déclaré le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones. « C’est la possibilité de renouer de vieilles amitiés, de tisser de nouveaux liens et de se rassembler pour réfléchir au patrimoine autochtone du Nouveau-Brunswick. Nous sommes chanceux que les communautés des Premières Nations partagent leurs traditions avec nous en organisant des pow-wow tout au long de l’été, et j’encourage tous les Néo-Brunswickois à venir se joindre aux célébrations. »

Un calendrier complet des pow-wow organisés dans la province est disponible en ligne.

Les pow-wow sont ouverts au public et perpétuent la tradition d’accueillir chaleureusement la famille, les amis et les invités chaque année. On peut y rencontrer divers commerçants offrant des œuvres d’art, de l’artisanat, des vêtements traditionnels et des comptoirs d’alimentation.