PREMIÈRE NATION D’EEL GROUND (GNB) – Le gouvernement provincial accorde une aide financière de 20 000 dollars aux Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick de 2016.

« Je suis heureux d’appuyer la Première Nation d’Eel Ground, qui accueillera les Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick de 2016 dans la région de Miramichi », a déclaré le ministre responsable des Affaires autochtones, Ed Doherty. « Les participants des jeux vivront une expérience positive, car le sport permettra de rassembler toutes les communautés des Premières Nations. »

Environ 1000 athlètes et entraîneurs provenant des 15 communautés micmaques et malécites de la province devraient prendre part à diverses épreuves sportives comme le tir à l’arc, l’athlétisme, le hockey-balle, le baseball, le badminton, le soccer et le volleyball.

« Eel Ground est heureuse d’avoir été choisie pour accueillir les Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick de 2016 », a affirmé le chef de la Première nation d’Eel Ground, George H. Ginnish. « Nous accueillerons toutes les communautés des Premières Nations et leurs athlètes dans un esprit de paix et d’amitié afin de profiter de cette semaine d’activités. Nous remercions tous nos commanditaires, coordonnateurs, entraîneurs et bénévoles, qui sont un élément essentiels permettant de faire de ces jeux un succès année après années. »

En plus des sports, les jeux donnent également l’occasion aux participants de célébrer la culture et le patrimoine autochtones.

Les Jeux autochtones d’été de 2016 auront lieu du 26 au 31 juillet dans la Première nation d’Eel Ground.