FREDERICTON (GNB) – La Première Nation de Woodstock accueille les Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick 2015 qui auront lieu du 27 juillet au 1er août.

« Le sport permettra aux communautés des Premières Nations du Nouveau-Brunswick de se rassembler et de célébrer leur culture », a déclaré le ministre des Services gouvernementaux, Ed Doherty, qui est également ministre responsable des Affaires autochtones. « Je souhaite à tous les athlètes et entraîneurs la meilleure des chances lors de ces jeux. Je suis convaincu que vous susciterez un sentiment de fierté chez vos familles, vos amis et vos communautés. »

Entre 1000 et 1500 athlètes venant des 15 communautés micmaques et malécites de la province devraient prendre part à une variété d’épreuves durant cette manifestation sportive qui se déroulera sur cinq jours.

« Ces jeux constituent un excellent moyen de rassembler les Autochtones, a dit M. Doherty. C’est une occasion pour eux de se rencontrer et de nouer de nouvelles amitiés avec des membres d’autres communautés des Premières Nations, et j’encourage tous les Néo-Brunswickois à se joindre aux célébrations. »

Les jeux sont également une occasion de célébrer la culture et le patrimoine autochtones, puisqu’il y aura un défilé d’athlètes, de porte-drapeaux aux couleurs traditionnelles et de groupes de tambours.