FREDERICTON (CNB) – Le message suivant a été émis, aujourd'hui, par le premier ministre, David Alward, qui est également ministre responsable du Secrétariat des affaires autochtones, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones :

Le mardi 21 juin marque la Journée nationale des Autochtones au Canada. Cette journée fournit une occasion de reconnaître et de célébrer l'importante contribution des Premières Nations au développement de notre province et de notre pays. Elle est aussi importante puisque depuis des générations, les Premières Nations célèbrent leur culture et leur patrimoine lors du solstice d'été, le 21 juin.

La Journée nationale des Autochtones n'est pas seulement une occasion de célébrer, mais aussi une occasion d'apprendre. Diverses activités seront organisées partout au pays durant toute la journée. Celles-ci offriront un grand nombre de possibilités d'apprentissage dans le but d'accroître l'esprit de collaboration et la compréhension des traditions autochtones par l'éducation et la sensibilisation.

La célébration de la culture, des valeurs et des coutumes des Premières Nations nous permet de nous comprendre et nous respecter les uns les autres de façon enrichissante. Le Secrétariat des affaires autochtones continuera d'établir avec les Premières Nations une forte relation fondée sur la collaboration et le respect mutuel. J'encourage chaleureusement tous les Néo-Brunswickois à participer aux activités prévues pour souligner la Journée nationale des Autochtones.