PREMIÈRE NATION D'EEL RIVER BAR (CNB) – Le gouvernement provincial a tenu pour la toute première fois une réunion du Cabinet sur le territoire d'une Première Nation, aujourd'hui, dans les bureaux du conseil de la Première Nation d'Eel River Bar, près de Dalhousie.

Le premier ministre, David Alward, et son Cabinet ont participé à un dîner de travail informel avec le chef Everett Martin et le conseil d'Eel River Bar avant la réunion. L'objectif était d'améliorer le dialogue et la collaboration entre le gouvernement provincial et l'Assemblée des Premières Nations au Nouveau-Brunswick.

M. Alward a indiqué que le gouvernement provincial s'est engagé à remplir sa promesse d'être transparent et ouvert à tous. Il a dit que la tenue d'une réunion du Cabinet sur le territoire d'une Première Nation représente un premier pas pour respecter cet engagement.

« Nous sommes déterminés à rendre le gouvernement plus accessible à tous les Néo-Brunswickois, a déclaré M. Alward. C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'occuper moi-même du portefeuille des affaires autochtones et que nous sommes ici, aujourd'hui, à Eel River Bar. Nous réunir aujourd'hui avec M. Martin et son conseil est une excellente occasion d'écouter leurs préoccupations de première main. »

M. Martin, qui était l'hôte de la réunion, a souhaité la bienvenue au premier ministre et au Cabinet à Eel River Bar. Il a également salué l'engagement du gouvernement provincial d'être plus ouvert aux différents points de vue lorsqu'il prend des décisions importantes qui pourraient toucher tous les résidents de la province.

« Cette réunion est un événement historique, car c'est la première fois dans l'histoire de la province que le premier ministre et son Cabinet se réunissent avec une Première Nation, a affirmé M. Martin. Nous remercions le premier ministre et son Cabinet d'être venus. C'est un plaisir pour nous d'organiser cette réunion remarquable.

« Au nom du conseil et de la communauté de la Première Nation d'Eel River Bar, nous sommes honorés d'avoir été choisis pour accueillir cette réunion du premier ministre et de son Cabinet dans notre communauté aujourd'hui. »

Le gouvernement provincial estime qu'Eel River Bar est un endroit tout désigné pour tenir une telle réunion, car M. Martin est le plus ancien chef dans la province. Le gouvernement provincial estime que sa relation de travail avec Eel River Bar a toujours été fructueuse et positive.

Le gouvernement provincial a pour vision d'être plus transparent et ouvert afin de permettre aux résidents de participer aux décisions les concernant et de prendre ainsi en main leur avenir.