FREDERICTON (CNB) - Le message qui suit a été livré aujourd'hui par le ministre responsable du Secrétariat des Affaires autochtones, Rick Brewer, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones.

Fêtée chaque année le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones est destinée à célébrer le patrimoine, les cultures et les contributions uniques des gens des Premières nations du Nouveau-Brunswick et du Canada tout entier.

Cette fête souligne le rôle clé qu'ont joué les Premières nations dans la croissance et l'établissement de la province et du pays. Il s'agit d'une occasion de rendre hommage aux traditions et au mode de vie des Premières nations, aspects essentiels de notre histoire nationale et provinciale.

La Journée nationale des Autochtones permet de faire connaître au public le patrimoine unique des premiers occupants du pays et de renforcer les liens de collaboration qui unissent les Canadiens.

À mesure que nous nous rapprochons de notre objectif d'autosuffisance, il importe de faire honneur à notre passé et de célébrer notre avenir.

Diverses activités visant à souligner la Journée nationale des Autochtones auront lieu dans les collectivités des Premières nations de la province. J'invite tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises à y participer!