SHIPPAGAN (GNB) – Cette année, l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick fête son 40e anniversaire. Une célébration officielle s’est tenue dimanche.

« Félicitations à toutes les personnes qui, au cours des 40 dernières années, ont travaillé fort pour que le centre offre l’expérience amusante et éducative pour laquelle il est connu aujourd’hui », a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson. « Je vous applaudis pour votre passion et votre dévouement à sensibiliser le public à la protection de nos océans et écosystèmes aquatiques, et à en faire la promotion. »

Situé au cœur de la Péninsule acadienne, l’aquarium est une attraction touristique populaire. Les scientifiques, les biologistes et les techniciens qui travaillent au centre marin participent à des projets de recherche dont bénéficient les secteurs, bien établis ou en développement, de la pêche et de l’aquaculture.

« Nous sommes très heureux de proposer de nombreuses activités, nouvelles et traditionnelles, à nos visiteurs cette année », a déclaré le directeur de l’aquarium, Laurent Robichaud. « Notre objectif est de leur faire vivre une expérience hors du commun. »

Le centre est ouvert pour la saison jusqu’au 25 septembre. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.