FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à remplir le questionnaire du recensement.

« Il est essentiel que la population néo-brunswickoise participe à ce sondage », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Les renseignements fournis par les gens du Nouveau-Brunswick seront essentiels pour comprendre les répercussions de la pandémie de COVID-19 et orienter les décisions liées à la prestation de services et de programmes publics provinciaux, comme les soins de santé et l’éducation. »

Statistique Canada effectue un recensement tous les cinq ans et encourage les répondants à utiliser sa plateforme en ligne afin de réduire le nombre de visites d’employés responsables du recensement.

Les gens du Nouveau-Brunswick ont commencé à recevoir leur lettre de recensement par la poste la semaine dernière. Cette lettre contient des directives sur la façon de remplir le questionnaire en ligne, ainsi qu’un numéro de téléphone sans frais pour les personnes qui n’ont pas un accès Internet fiable ou qui souhaitent recevoir un questionnaire papier.

« Ces données font partie intégrante du calcul des paiements de transfert fédéraux versés aux provinces et aux territoires, a dit M. Steeves. Chaque sondage sans réponse se traduit par une diminution du financement accordé à notre province. »

La ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson, a également souligné l’importance pour les exploitants agricoles de remplir le Recensement de l’agriculture de 2021, qui est également disponible en ligne.

« Il s’agit d’une façon rapide et facile pour les intervenants du secteur agricole de se faire entendre, a affirmé Mme Johnson. Les réponses au questionnaire fourniront des renseignements importants, ce qui éclairera et orientera les décisions à prendre sur des questions susceptibles d’avoir une incidence sur eux. »

De plus amples renseignements sur les deux questionnaires sont disponibles en ligne.