FREDERICTON (GNB) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Ross Wetmore, dirigera une délégation de plus de 100 entreprises néo-brunswickoises participant au salon Seafood Expo North America 2019.

L’événement se déroulera du 17 au 19 mars, au Boston Convention and Exhibition Center.

L’exposition, qui a lieu chaque année depuis plus de 30 ans, est l’un des événements de commercialisation des produits de la mer les plus importants en Amérique du Nord. L’événement attire plus de 19 000 acheteurs et fournisseurs de produits de la mer frais, congelés, emballés et à valeur ajoutée, de matériel et de services. Les participants arrivent de plus de 100 pays pour y faire des affaires.

« Le Nouveau-Brunswick souhaite augmenter ses exportations de produits de la mer, et ces quelques jours chaque année à Boston nous aident à y parvenir, a affirmé M. Wetmore. Depuis que j’ai été nommé ministre, je suis frappé par le profond désir des producteurs néo-brunswickois de fournir des produits de la mer de la meilleure qualité qui soit à des clients de partout dans le monde. »

Les représentants des industries des produits de la mer et des services liés aux produits de la mer du Nouveau-Brunswick y participent afin de renforcer les relations avec leurs clients actuels, de trouver de nouveaux clients potentiels et d’obtenir des ventes pour 2019.

L’industrie des produits de la mer contribue grandement à l’économie du Nouveau-Brunswick. Les exportations de produits de la mer sont demeurées relativement stables en 2018, à 1,7 milliard de dollars, avec une augmentation notable de la valeur des ventes de homard et de saumon.

Le stand du Nouveau-Brunswick aura six co-exposants et, encore une fois cette année, les producteurs de produits de la mer, les associations de pêcheurs et les fournisseurs de services à l’industrie de la province seront presque tous représentés.