WICKLOW (GNB) – De nouvelles cartes interactives qui aideront les producteurs agricoles et les aspirants producteurs à trouver les terrains propices à certaines cultures ont été dévoilées aujourd’hui.

Les nouvelles cartes d’aptitude des sites agricoles ont été réalisées par le personnel du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches.

« Le site Web des cartes d’aptitude des sites est un exemple de la façon dont le gouvernement se sert de l’innovation et des technologies pour stimuler la croissance économique », a déclaré le ministre de l'Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey. « Il s’agit d’une première démarche pour les aspirants producteurs agricoles qui cherchent à s’établir et pour les producteurs actuels qui veulent augmenter leurs activités. »

Les cartes visent à aider les producteurs à reconnaître les sites qui valent la peine d’être examinés plus en détail.

Les cartes ont été élaborées à l’aide de données, y compris les jours de croissance, le drainage du sol, la pente et le risque de gel. Les utilisateurs peuvent aussi obtenir des renseignements sur la superficie du terrain et les évaluations foncières.

Le public peut accéder aux cartes suivantes en ligne :

  • pommes;
  • maïs et soya;
  • raisins;
  • chanvre;
  • pommes de terre; et
  • petites céréales.

« Cette application Web soutient nos efforts de promotion auprès des nouveaux venus dans le domaine agricole afin de continuer à faire croître l’économie et à créer des emplois, a dit M. Harvey. Le Nouveau-Brunswick offre tout ce qu’un nouveau producteur peut espérer : des communautés accueillantes, un approvisionnement abondant en eau propre, et de bonnes terres fertiles offertes à des prix relativement abordables. Voilà une autre façon dont votre gouvernement travaille en vue d’obtenir des résultats. »

Soutenir la production d’aliments locaux et aider les nouveaux venus à se tailler une place dans l’industrie agricole sont des composantes clés du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le plan du gouvernement provincial visant à stimuler la croissance économique et à créer des perspectives d’emploi. Il présente les moyens que le gouvernement mettra en œuvre pour assurer le déploiement d’efforts coordonnés et complémentaires afin d’améliorer l’économie du Nouveau-Brunswick et de maximiser les avantages.

Pratiquer l’agriculture au Nouveau-Brunswick… Une feuille de route pour les nouveaux venus dans ce secteur est un manuel de référence pour aider les personnes qui voudraient faire carrière dans le domaine agricole. Il contient, entre autres, une liste des licences et permis exigés pour divers types d’exploitations agricoles, des indications sur la façon de les obtenir, ainsi que des renseignements sur la rédaction d’un plan d’affaires et la reconnaissance des marchés.