ÎLE DEER (GNB) – Le gouvernement provincial investit 36 000 dollars pour aider Paturel International Co. à mettre en place une ligne de production de homards congelés à ses installations de l’île Deer. Le projet permettra à l’entreprise d’accroître sa production et de rappeler plus d’employés au travail.

« L’investissement d’aujourd’hui arrive à un moment important et reconnaît que les secteurs du poisson et des fruits de mer du Nouveau-Brunswick sont des moteurs économiques importants et qu’ils contribuent directement et indirectement à la création d’emplois dans nos communautés », a déclaré le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Grâce à des efforts concertés au cours de la dernière décennie, nos exportations de fruits de mer ont plus que doublé, pour atteindre 1,7 milliard de dollars en 2017. »

La ligne de production devrait être en activité dans les prochaines semaines. Cette nouvelle ligne permettra à l’entreprise – qui emploie actuellement 36 personnes sur sa ligne de produits vivants – de rétablir une production à valeur ajoutée et de créer des emplois pour 26 autres personnes.

« Notre organisation et nos employés sont reconnaissants du soutien accordé par le gouvernement pour nous aider à relever les défis liés au rétablissement des opérations en vue de servir nos clients et soutenir nos employés », a affirmé le directeur général des opérations de Paturel à l’île Deer, Stuart MacKay.

Un incendie survenu récemment à l’usine de l’entreprise à Northern Harbour a eu d’importantes répercussions sur ses installations de transformation, d’emballage et d’entreposage. En conséquence, les possibilités de production à valeur ajoutée ont été éliminées.