ST. GEORGE (GNB) – Des améliorations et des rénovations évaluées à plus de 470 000 dollars seront apportées aux bureaux du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches de St. George cette année. Cette initiative permettra d’effectuer une meilleure désinfection des bateaux et des véhicules et de maximiser l’utilisation de l’espace réservé aux bâtiments du gouvernement provincial.

« Investir de façon stratégique dans notre infrastructure aide à créer des emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement appuiera les activités des ministères de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches et du Développement de l’énergie et des ressources, qui sont axées sur la croissance de ces secteurs importants pour l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 prévoit le financement d’une station de désinfection aux installations du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches à St. George, ainsi que des fonds pour déménager les bureaux du ministère du Développement de l’énergie et des ressources dans le même bâtiment.

« Votre gouvernement fait des investissements qui tiennent compte des priorités actuelles et des besoins à venir alors que nous travaillons en vue de soutenir la création d’emploi et le développement économique, et ces investissements sont nécessaires », a affirmé le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet, qui est également ministre de l’Aquaculture et des Pêches. « Nous savons que la biosécurité est extrêmement importante pour notre secteur de l’aquaculture. Améliorer notre capacité à désinfecter les bateaux, l’équipement et les autres véhicules de manière plus efficiente et efficace est un engagement envers l’environnement. De plus, le regroupement de bureaux provinciaux réduira les dépenses liées à l’aménagement des espaces à bureau, ce qui permettra au gouvernement provincial d’utiliser les biens existants de manière plus efficace. »

Le bâtiment de désinfection, d’une superficie de 107 mètres carrés (1152 pieds carrés), permettra de mieux contrôler et retenir les solutions de nettoyage et de désinfection, en plus de permettre au personnel d’améliorer les protocoles de nettoyage et de désinfection, même en cas de mauvais temps. Les deux ministères seront en mesure d’entreposer leur équipement dans un espace construit sur le même site.

Le projet répondra à deux objectifs : offrir un espace intérieur suffisamment grand pour accueillir des navires pour la désinfection à leur retour de visites d’installations, et offrir un espace où les employés de différents ministères et organismes gouvernementaux pourront désinfecter leurs camions, leurs embarcations et leur équipement.

Le bâtiment vieillissant du ministère du Développement de l’énergie et des ressources de St. George deviendra un bien excédentaire.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des investissements de 815,3 millions de dollars qui seront réalisés dans l’infrastructure publique en vertu du budget d’immobilisations de 2018-2019.