FREDERICTON (GNB) – La population est invitée à se rendre à la Résidence du gouverneur, à Fredericton, le samedi 6 mai pour prendre part aux événements commémoratifs entourant le couronnement du roi Charles III.

« Depuis plus de 50 ans, le roi a effectué plusieurs visites au Canada et a établi des liens durables avec plusieurs communautés à travers le pays », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy. « Nous avons hâte d’accueillir les gens du Nouveau-Brunswick à la Résidence du gouverneur le 6 mai, en matinée, pour souligner cette occasion historique, une première en 70 ans. Pour plusieurs d’entre nous, il s’agira d’une occasion unique de célébrer le couronnement d’un monarque canadien. »

Il y aura un visionnement de la cérémonie du couronnement, en direct de Londres, qui sera suivi d’une cérémonie de lever du drapeau du couronnement à l’extérieur de la Résidence du gouverneur. Pour l’occasion, la résidence sera décorée et des rafraîchissements seront servis. Des épinglettes commémoratives et des cartes souvenirs seront distribuées.

Voici l’horaire des activités :

  • Ouverture des portes – 5 h 30
  • Début de la diffusion en direct du Royaume-Uni sur les ondes de la BBC ou de la CBC – 6 h
  • Début prévu de la cérémonie du couronnement – 7 h
  • Lever du drapeau du couronnement à la Résidence du gouverneur – vers 9 h 30 (après le couronnement du roi Charles III)

Le nombre de places est limité. Les gens peuvent réserver leurs billets gratuits par l’entremise du site Eventbrite. Bien que les portes ouvrent à 5 h 30, les gens peuvent se joindre aux festivités plus tard dans la matinée s’ils ne souhaitent pas arriver aussi tôt.