FREDERICTON (GNB) – Le ministère de la Santé permettra à la population du Nouveau-Brunswick de se procurer plus facilement des trousses de tests de dépistage de la COVID-19 au point de service, aussi appelés tests rapides.

Jusqu’à présent, les gens devaient présenter des symptômes avant de prendre rendez-vous pour obtenir une trousse de tests de dépistage rapide. À partir d’aujourd’hui, les trousses seront remises à chaque personne qui en souhaite une. Toute personne qui a besoin d’une trousse de tests de dépistage rapide peut prendre un rendez-vous en ligne ou composer le 1-833-437-1424.

Pour améliorer davantage l’accès aux trousses, le ministère ouvre d’autres sites de distribution, notamment dans les régions rurales, y compris dans des bibliothèques ou des bureaux municipaux participants.

« Nous savons que la COVID-19 circule toujours au Nouveau-Brunswick et que les Néo-Brunswickois veulent faire tout leur possible pour réduire la propagation du virus dans leur communauté », a déclaré le médecin-hygiéniste en chef adjoint par intérim, le Dr Yves Léger. « Il est important de noter que ces tests ne devraient être effectués que par des personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19, car c’est à ce moment-là qu’ils sont le plus efficaces et utiles. »

Toute personne qui présente des symptômes devrait demander à quelqu’un d’autre d’aller chercher la trousse de tests, si possible.