FREDERICTON (GNB) – Il est désormais possible de prendre rendez-vous afin d’obtenir une première dose du vaccin ARNm Spikevax de Moderna contre la COVID-19 pour les enfants âgés de six mois à cinq ans.

Ces rendez-vous pour la vaccination commencent pendant la première semaine d’août.

Les enfants âgés de cinq ans ou plus sont admissibles à un vaccin de Pfizer approuvé pour ce groupe d’âge depuis novembre dernier.

Les rendez-vous pour les enfants de deux ans ou plus peuvent être fixés auprès d’une pharmacie participante ou par l’entremise du système de prise de rendez-vous en ligne des régies régionales de la santé.

Les rendez-vous pour les enfants âgés de moins de deux ans doivent être fixés par l’entremise du système de prise de rendez-vous en ligne des régies régionales de la santé.

Les enfants de moins de 16 ans doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur afin d’être vaccinés. Un formulaire de consentement est disponible en ligne et dans les cliniques.  

« Depuis le début, la vaccination a été un moyen essentiel de protéger les gens contre les effets les plus graves de la COVID-19 et d’aider à protéger les autres », a déclaré le médecin-hygiéniste en chef adjoint, Dr Yves Léger. « La COVID-19 est encore avec nous. Quand les enfants reprendront leurs activités normales à l’automne qui sont importantes pour leur développement, la vaccination sera un autre moyen de les protéger. »

Les parents et les tuteurs peuvent prendre un rendez-vous en utilisant le système de prise de rendez-vous en ligne ou en composant le 1-833-437-1424.