Gouvernement du Nouveau-Brunswick
flood_help_category

Le gouvernement fait tout en son possible pour aider les résidents touchés par la crue du printemps 2019 et apporte des ressources supplémentaires pour assurer la sécurité de tous.

Les collectivités de la province sont invités à participer à cet effort alors que le Nouveau-Brunswick se dirige vers la phase de rétablissement qui aura lieu aux jours et aux semaines à venir.

Les résidents sont invités à intensifier leurs contribution, à tendre la main et à aider, dans la mesure de leurs moyens. Ceux et celles qui peuvent le faire en toute sécurité sont priés de vérifier auprès de leurs voisins pour savoir s'ils ont besoin d'aide. Les résidents peuvent également communiquer avec la Croix-Rouge canadienne, leur centre local de gestion des urgence ou les autorités locales pour savoir où se trouvent les besoins et savoir comment elles peuvent aider. Les résidents sont également invités à suivre les directives des autorités locales, notamment de la police, des services d'incendie et des municipalités locales.

Les gens doivent suivre les sources faisant autorité comme celles de l’OMUNB ou celles du gouvernement du Nouveau-Brunswick sur Facebook et Twitter et partager les informations provenant de ces sources sur leurs comptes de médias sociaux.

Organisation des
mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick

L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick (OMU) coordonne la protection civile par les ministères du gouvernement provincial et les administrations municipales.